Aller au contenu principal

Kersia acquiert Bioarmor et renforce son offre favorisant le bien-être animal

Le groupe international Kersia vient d'annoncer la reprise de la société Bioarmor, fabricant entre autres de compléments alimentaires diététiques pour les élevages.

Laurent Rio, PDG de Bioarmor
© Emmanuel Pain

Pure player sur le marché de la sécurité des aliments, le groupe international Kersia vient de réaliser sa huitième opération de croissance externe en moins de cinq ans. L'entreprise Bioarmor, PME indépendante spécialiste des solutions naturelles pour l'élevage, vient renforcer l'offre multi-espèces et multi-produits et le maillage géographique de Kersia.

A travers l'acquisition de Bioarmor, le groupe breton consolide son portefeuille unique de solutions sur le segment des compléments alimentaires pour animaux, de l'hygiène et de l'environnement de l'élevage.

Avec un outil de production dédié, installé à Plaintel (22) et un pôle recherche & innovation intégré, l'entreprise Bioarmor développe, teste, fabrique et commercialise entre autres des compléments alimentaires diététiques à base d'extraits de plantes et de probiotiques. Avec une équipe de 43 salariés, Bioarmor est présent dans plus de 45 pays en Europe, Asie, Afrique, Amérique du Sud et au Moyen-Orient, et affiche un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros.

Lire aussi : Kersia : naissance d'un géant de la sécurité des aliments

"Ce rapprochement permet au groupe Kersia de compléter sa capacité de production existante avec des procédés spécifiques et différenciés de ceux dont disposait le groupe", est-il écrit dans un communiqué publié le 5 mai, "il est aussi l'occasion de venir enrichir son offre de solutions pour répondre à l'ensemble des besoins des acteurs de la filière avec une gamme complète de solutions multi-espèces".

L'intégration de Bioarmor va donner au groupe Kersia "un nouvel appui commercial et industriel afin de viser une croissance ambitieuse sur le segment de l'amélioration du bien-être animal".

Lire aussi : Kersia acquiert Sopura

Kersia se présente comme un leader mondial de la sécurité des aliments, proposant des solutions qui préviennent les contaminations animales et humaines à toutes les étapes de la chaîne agroalimentaire. Le groupe offre des solutions de niche différenciées au secteur de la santé humaine. Après l'acquisition de Bioarmor, Kersia opérera dans plus de 120 pays avec un effectif de plus de 1 850 personnes et un chiffre d'affaires de plus de 385 millions d'euros.

 

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

découpe de la viande à l'abattoir
Filière viande : 20 % des sites d’abattages pourraient fermer d’ici 2035

La décapitalisation observée dans les filières animales françaises ne permet pas de limiter la production de gaz à effet de…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui si l’on en croit les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

Quartiers de viande à l'abattoir
Filière viande : les restructurations marquantes du premier semestre 2024

La restructuration des abattoirs a continué au fil du premier semestre, et le maillon suivant, ateliers de découpe et chaînes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio