Kersia acquiert Bioarmor et renforce son offre favorisant le bien-être animal
Le groupe international Kersia vient d'annoncer la reprise de la société Bioarmor, fabricant entre autres de compléments alimentaires diététiques pour les élevages.
Le groupe international Kersia vient d'annoncer la reprise de la société Bioarmor, fabricant entre autres de compléments alimentaires diététiques pour les élevages.
Pure player sur le marché de la sécurité des aliments, le groupe international Kersia vient de réaliser sa huitième opération de croissance externe en moins de cinq ans. L'entreprise Bioarmor, PME indépendante spécialiste des solutions naturelles pour l'élevage, vient renforcer l'offre multi-espèces et multi-produits et le maillage géographique de Kersia.
A travers l'acquisition de Bioarmor, le groupe breton consolide son portefeuille unique de solutions sur le segment des compléments alimentaires pour animaux, de l'hygiène et de l'environnement de l'élevage.
Avec un outil de production dédié, installé à Plaintel (22) et un pôle recherche & innovation intégré, l'entreprise Bioarmor développe, teste, fabrique et commercialise entre autres des compléments alimentaires diététiques à base d'extraits de plantes et de probiotiques. Avec une équipe de 43 salariés, Bioarmor est présent dans plus de 45 pays en Europe, Asie, Afrique, Amérique du Sud et au Moyen-Orient, et affiche un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros.
Lire aussi : Kersia : naissance d'un géant de la sécurité des aliments
"Ce rapprochement permet au groupe Kersia de compléter sa capacité de production existante avec des procédés spécifiques et différenciés de ceux dont disposait le groupe", est-il écrit dans un communiqué publié le 5 mai, "il est aussi l'occasion de venir enrichir son offre de solutions pour répondre à l'ensemble des besoins des acteurs de la filière avec une gamme complète de solutions multi-espèces".
L'intégration de Bioarmor va donner au groupe Kersia "un nouvel appui commercial et industriel afin de viser une croissance ambitieuse sur le segment de l'amélioration du bien-être animal".
Lire aussi : Kersia acquiert Sopura
Kersia se présente comme un leader mondial de la sécurité des aliments, proposant des solutions qui préviennent les contaminations animales et humaines à toutes les étapes de la chaîne agroalimentaire. Le groupe offre des solutions de niche différenciées au secteur de la santé humaine. Après l'acquisition de Bioarmor, Kersia opérera dans plus de 120 pays avec un effectif de plus de 1 850 personnes et un chiffre d'affaires de plus de 385 millions d'euros.