Jeux olympiques : des prévisions optimistes en consommation
Les prévisions de consommation sont optimistes pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Les prévisions de consommation sont optimistes pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
« On s’attend à des progressions de ventes de plus de 10% sur certaines catégories de produits, telles les solides comme les chips et charcuteries et autres apéritifs, mais aussi pour les liquides, alcool ou non lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. C’était déjà le cas lors de ceux de Londres en 2012 et la récente Coupe du monde de rugby », a projeté Emmanuel Fournet, directeur commercial chez Nielsen IQ. « Des hausses sont aussi attendues pour les produits saisonniers », a ajouté le directeur commercial.
Un été 2024 propice à la consommation de plaisir
« L’été 2024 s’annonce moins morose que l’année précédente, a ajouté Emmanuel Fournet. Les achats de plaisirs pourraient progresser. Les ventes ont déjà quadruplé pour certains événements les années précédentes. »
Lire aussi : Jeux olympiques : combien de repas servis par Paris 2024 ?
Les Jeux olympiques et paralympiques moins fédérateurs
Contrairement à d’autres événements sportifs comme une Coupe du monde de football, les « Jeux olympiques et paralympiques comptent moins de temps forts. Ils sont plus dilués dans le temps », estime le directeur commercial. Les grands moments fédérateurs sont moins fréquents pendant les Jeux à l’inverse d’un match joué par l’équipe de France pendant un événement autour du football.
Lire aussi : Quel impact des JO de Paris sur la consommation alimentaire ?