Jeunes bovins : forte concurrence européenne
Gros bovins : Peu de changements sur les marchés en vif. Les cours sont stables à baissiers en vaches laitières, selon les régions. Dans le reste de la gamme, la stabilité est de mise. En jeunes bovins, le commerce reste délicat. L’Institut de l’élevage note que le tarif moyen des viandes fraîches au premier semestre “est resté stable (+1 % par rapport à 2013) tandis que la concurrence allemande et polonaise concédait d’importantes baisses de prix (respectivement -11 % et -5 % par rapport à 2013)”. Les expéditions de viandes fraîches se sont effondrées de 11 % par rapport au premier semestre 2013. Les envois français vers l’Italie n’ont reculé que de 3 % mais ceux vers l’Allemagne et la Grèce ont plongé, respectivement de -15 % et -12 %.
Veaux : Aucune évolution significative sur un marché des petits veaux laitiers qui reste peu porteur. La demande est limitée et les tarifs stables à baissiers.
Ovins : Les prix des agnelets sont orientés à la baisse dans leur ensemble. La demande est calme. En agnelles aussi, la demande est limitée. Seuls les agneaux lourds tirent leur épingle du jeu à deux semaines de l’Aïd.