Halieutis lance Vertigú, marque de finger food
Dans le cadre de son projet H2020, la filiale du groupe Roullier présentera au Sirha une innovante marque au rayon surgelé.
Avec l’arrivée d’un nouveau directeur général (Frédéric Denoual) et le renouvellement de son équipe de direction, le groupe Roullier avait annoncé fin octobre 2016 un projet de développement stratégique H2020 pour sa filiale Halieutis (30 M€ de chiffre d’affaires, 81 collaborateurs). L’objectif : relancer cette société après plusieurs années difficiles en développant ses volumes sur les marchés existants (produits surgelés à base de poisson), en se diversifiant, en créant et en lançant une marque de finger food en GMS. La mise en œuvre de ce plan commence ce mois-ci avec le lancement de la marque Vertigú au rayon surgelé en GMS. « On présente l’ensemble de la marque au Sirha, avec 9 recettes (6 à base de poisson et 3 à base de fromage ou de légumes, ndlr) pour un lancement en mars 2017 », précise Stéphanie Simon, directrice marketing d’Halieutis. Ces petites portions de 20 g enrobées, qui ont nécessité un investissement sur le site industriel d’Halieutis, se décomposent en trois segments (cœurs coulants, extra-craquants et cuisinés). « On cible une génération plus jeune », indique Stéphanie Simon.
Ce lancement sera soutenu sur les médias numériques et par la tournée d’un food truck dans la région du Grand Ouest à travers les différents festivals, dès le 2 avril. Halieutis, qui s’est doté d’une nouvelle signature « Fish & Co », symbole de sa diversification, souhaite devenir le leader des petites portions enrobées surgelées.