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Guyader : bio mais pas trop

Guyader (40 millions d’euros de chiffre d’affaires) comptait parmi les finalistes du Seafood prix d’élite avec ses mijotés en minicocottes et sa gamme de rillettes de poisson bio. La PME bretonne s’est lancée dans le bio il y a un an. « Le bio fait partie de la stratégie de l’entreprise, mais c’est plutôt la naturalité que l’on recherche. Je voudrais éviter de tomber dans les excès du bio, confiait Christian Guyader, PDG de l’entreprise, la semaine dernière à Bruxelles. Le bar de ligne pêché aux Glénans n’est pas bio, pourtant il n’y a pas meilleur ». En quête d’un haut niveau gustatif des produits, il n’a eu de cesse d’innover malgré la crise. Une politique qui réussit à la PME dont les ventes en produits de la mer ont progressé de 30 % (en volume) l’an dernier. En 2010, Guyader mise sur le développement de l’activité frais préemballé. Pour ce faire, Gilles Deranville, ex-acheteur Auchan, a été recruté. L’entreprise lance aussi Breizh Spirit. Produits de la mer et légumes sont au cœur de cette nouvelle gamme inspirée du chef Roellinger. Elle comprend salades pasteurisées, saucisses et veloutés « sans crème » (pour lesquels une nouvelle ligne a été installée à Landrévarzec et un process spécial mis en place).

Rédaction Réussir

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