Forte hausse de la marge commerciale pour Ecomiam
Le réseau breton de produits surgelés Ecomiam a annoncé hier avoir enregistré une forte hausse de sa marge commerciale, de 63%, entre les exercices 2018-19 et 2019-20, dopée par les ventes sur internet au cours d'une année marquée par la pandémie. « Au titre de l'exercice 2019-20, Ecomiam réalise un chiffre d'affaires de 23 millions d’euros en forte progression de 57% par rapport à l'exercice précédent (...) », indique le groupe dans un communiqué, qui se présente comme le N°3 français de la distribution spécialisée de produits surgelés. « Le groupe bénéficie d'une croissance organique très robuste à +33% et de la montée en puissance des ventes par internet (Click & Collect déployé dans tous les magasins et livraison dans toute la France), qui ont été multipliées par 3,5 sur un an et représentent 10% du chiffre d'affaires annuel », ajoute Ecomiam, qui a publié mercredi ses résultats annuels de l'exercice décalé clos le 30 septembre, arrêtés par le conseil d'administration mardi. Le résultat net de l'exercice 2019-20 représente un bénéfice de 800 000 euros. A la suite de son introduction en bourse en octobre, « les capitaux propres ont été renforcés de 11,1 millions d’euros et la trésorerie disponible a été portée à près de 12 millions d’euros ».