Aller au contenu principal

Opérations dans le catering aérien et les produits végétaux
Fleury Michon achète Marfo Food et 50% de Frais émincés

En difficulté dans le secteur de la charcuterie, Fleury Michon accélère sa diversification. Hier soir, le groupe a annoncé être entré en négociation exclusive avec le groupe néerlandais Marfo en vue d’acquérir le contrôle de la société Marfo Food Group Holding (90% des parts), deuxième acteur européen du catering aérien. Le groupe Marfo réalise 81 M€ de CA principalement auprès des compagnies aériennes et emploie plus de 400 salariés répartis dans ses sites de production aux Pays-Bas et en Belgique. Au cours de l’opération qui devrait avoir lieu courant juillet, Fleury Michon acquerrait aussi une participation de 37,5% au sein de la société belge De Gentse Kluis NV, spécialiste des plats cuisinés surgelés auprès des réseaux RHD et grande distribution. Par ailleurs, Fleury Michon a annoncé une prise de participation de 50% au sein de la société Frais émincés. Réalisant 5,9 millions d’euros de chiffre d’affaires et employant 40 salariés, cette société se place en deuxième position sur le marché en forte croissance de la fraîche découpe. Avec cette prise de participation, « l’entreprise pourra élargir sa diffusion auprès des clients de la grande distribution avec notamment la création d’un nouveau site de production de 5400 m2 à Pontchâteau », annonce Fleury Michon. C’est aussi l’opportunité pour le groupe de se développer sur de nouveaux rayons : le frais emballé fruits et légumes. 

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio