Fin de campagne pour les fruits d’hiver

La campagne de poire se termine en France comme dans le reste de l’Europe, les derniers lots se vendent sur des bases tarifaires assez fermes, et les premiers arrivages d’Afrique du Sud font leur apparition. En clémentines, les disponibilités espagnoles se font rares, les opérateurs se tournent vers l’origine israélienne, dont les prix se réajustent à la hausse.
En chou-fleur, pas d’amélioration, quelques lots n’ont pas trouvé preneurs malgré les achats conséquents de la surgélation. Les prix continuent de se tasser à leurs niveaux planchers. En mâche, le marché reste toujours lourd et les invendus plombent l’ambiance. En salade, si le marché intérieur reste peu évolutif et les cours stables, les exportations s’accompagnent de concessions tarifaires. En poireau, les tarifs oscillent entre stabilité et légère reprise. En concombre, la fluidité reste de mise. En tomate, si les marchandises marocaines sont présentes, les opérateurs privilégient l’offre espagnole, plus qualitative, ou les premiers lots français. Les tomates segmentées sont confrontées à une concurrence importante.