Étienne Lecomte
Le comité de surveillance d’Europe Snacks a nommé Étienne Lecomte, président-directeur général du groupe Europe Snacks, succédant à Christophe Fenart qui quitte le groupe « après avoir réalisé son internationalisation ». Diplômé de l’ESLSCA, il a commencé sa carrière dans le marketing pour Reckitt Benckiser avant de rejoindre le groupe Bel en 1992. Après avoir occupé différentes fonctions marketing et commerciales en France et en Europe, il a été directeur général de Bel UK puis de Bel France. En septembre 2012, il a été promu vice-président du groupe, directeur général Europe de l’Ouest puis vice-président exécutif et directeur général Europe en 2016. Il est notamment à l’origine d’une nouvelle stratégie de développement de Bel vers le « healthy snacking » et l’innovation. Au cours de son parcours professionnel, Étienne Lecomte a par ailleurs présidé l’Union des marques (ex-UDA) de 2014 à 2019 et a été administrateur et vice-président de l’Association nationale des industries alimentaires (Ania). Alors que sous la direction de Christophe Fenart, en dix ans, l’entreprise familiale agroalimentaire française est devenue un groupe européen leader de son secteur et passant de 55 à 380 millions d'euros de chiffre d'affaires avec la reprise de l’anglais Kolak et de l’espagnol Ibersnack, « Étienne Lecomte possède les atouts pour mener à bien la phase d’intégration des trois unités », soulignent les actionnaires du groupe dans un communiqué. Sa mission : permettre à Europe Snacks de « proposer la gamme la plus complète et la plus innovante du marché à ses clients ».