Aller au contenu principal

Restauration hospitalière
Elior resigne pour 5 ans avec Ramsay Générale de Santé

A travers Ramsay Générale de Santé, Elior touche un marché de 2 millions de patients par an.

Le groupe Ramsay Générale de Santé, premier groupe d’hospitalisation privée en France, vient de renouveler pour cinq ans son partenariat avec Elior, a indiqué le spécialiste de la restauration collective le 6 février. Il s’agit d’un marché de 121 établissements et centres soignant près de 2 millions de patients par an. Si ce partenariat a été initié il y a 25 ans, « nous avons tenu à le faire évoluer », souligne Véronique Poulon, directrice des achats chez Ramsay Générale de Santé. Ainsi deux nouveaux menus dédiés aux patients des services de cancérologie et de dialyse ont rejoint les 16 menus spéciaux adaptés aux différentes pathologies que proposait Elior. Autre nouveauté, la mise en place de « salons de sortie au sein des établissements » pour « aider les patients à récupérer après une intervention chirurgicale en ambulatoire ». Ces salons proposent des collations salées et sucrées adaptées à tous types de patients, souligne Elior. Par ailleurs Ramsay Générale de Santé et Elior poursuivent leur collaboration avec Gault & Millau en proposant dans le cadre de la prestation hôtelière Solo Confort des « repas plaisir » adaptés à trois régimes alimentaires.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio