Aller au contenu principal

Easilys rejoint le groupe espagnol Mapal

Le groupe espagnol Mapal, éditeur et prestataire européen de logiciels de gestion de la restauration, a annoncé l'acquisition d'Easilys, un logiciel de gestion de restaurants multisites basé en France.

© Easilys

La société Easilys passe dans le giron du groupe espagnol Mapal, éditeur et prestataire européen de logiciels de gestion de la restauration.

"Cette dernière acquisition renforce la position du groupe Mapal en tant que leader européen des éditeurs de logiciels en gestion back office et d'analyses commerciales dédiés à la restauration", fait-il valoir dans un communiqué de presse.

Elle est la dernière d'une série d'investissements réalisés dans des solutions complémentaires dédiées à la restauration. Le groupe Mapal a pour objectif de les associer, pour proposer une suite d'applications de gestion du back-office, performante et intégrée, pour le secteur de la restauration multisite.

Cette transaction fait suite à l'acquisition de la société britannique "Flow Hospitality Training" en décembre 2019, de la société américaine "Cloud Reputation" en 2020 et de la société suédoise "Get Compliant" plus tôt cette année.

Fondé en France, le logiciel de gestion de restaurants multisites Easilys a été imaginé par trois frères qui avaient pour objectif de révolutionner la façon dont les groupes de restauration gèrent, approvisionnent et contrôlent leurs restaurants et leurs cuisines.

Leur solution est à ce jour utilisée par plus de 5 000 sites dans six pays pour améliorer la marge et accroître l'efficacité de l'approvisionnement grâce à de  multiples fonctionnalités, notamment la gestion de la production et des recettes, l'inventaire, la gestion des appels d'offres, la réduction du gaspillage alimentaire et le plan de maîtrise sanitaire. Parmi les principaux clients figurent Sodexo, Big Mamma, Vapiano, Pokawa et plus de 2 000 écoles publiques.

Lire aussi : [Covid-19] Easilys fait évoluer son offre

 

 

 

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

rayon beurre au supermarché
Beurre, crème, lait UHT, fromage : que retenir de la consommation des Français en 2023

Les Français ont dépensé plus pour acheter des produits laitiers en 2023, faute à l’inflation. Les volumes ont eu tendance à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio