Easilys rejoint le groupe espagnol Mapal
Le groupe espagnol Mapal, éditeur et prestataire européen de logiciels de gestion de la restauration, a annoncé l'acquisition d'Easilys, un logiciel de gestion de restaurants multisites basé en France.
Le groupe espagnol Mapal, éditeur et prestataire européen de logiciels de gestion de la restauration, a annoncé l'acquisition d'Easilys, un logiciel de gestion de restaurants multisites basé en France.
La société Easilys passe dans le giron du groupe espagnol Mapal, éditeur et prestataire européen de logiciels de gestion de la restauration.
"Cette dernière acquisition renforce la position du groupe Mapal en tant que leader européen des éditeurs de logiciels en gestion back office et d'analyses commerciales dédiés à la restauration", fait-il valoir dans un communiqué de presse.
Elle est la dernière d'une série d'investissements réalisés dans des solutions complémentaires dédiées à la restauration. Le groupe Mapal a pour objectif de les associer, pour proposer une suite d'applications de gestion du back-office, performante et intégrée, pour le secteur de la restauration multisite.
Cette transaction fait suite à l'acquisition de la société britannique "Flow Hospitality Training" en décembre 2019, de la société américaine "Cloud Reputation" en 2020 et de la société suédoise "Get Compliant" plus tôt cette année.
Fondé en France, le logiciel de gestion de restaurants multisites Easilys a été imaginé par trois frères qui avaient pour objectif de révolutionner la façon dont les groupes de restauration gèrent, approvisionnent et contrôlent leurs restaurants et leurs cuisines.
Leur solution est à ce jour utilisée par plus de 5 000 sites dans six pays pour améliorer la marge et accroître l'efficacité de l'approvisionnement grâce à de multiples fonctionnalités, notamment la gestion de la production et des recettes, l'inventaire, la gestion des appels d'offres, la réduction du gaspillage alimentaire et le plan de maîtrise sanitaire. Parmi les principaux clients figurent Sodexo, Big Mamma, Vapiano, Pokawa et plus de 2 000 écoles publiques.
Lire aussi : [Covid-19] Easilys fait évoluer son offre