Projets d’investissement et de croissance externe envisagés
Distribution Gastronomie Formation lève 8 millions d’euros
Le groupe Distribution Gastronomie Formation (DGF) annonce ce 2 mai une levée de fonds de huit millions d’euros afin de dynamiser sa croissance. Se présentant comme le leader français de la conception et la distribution d’ingrédients et produits pour les métiers de bouche, il se donne ainsi les moyens nécessaires pour poursuivre son développement, notamment via son activité à l’export. Le groupe est déjà présent dans plus de 80 pays. Cette levée de fonds a été exclusivement souscrite auprès de ses actionnaires historiques, à savoir 21 Invest France, Amundi, Amundi Private Equity Funds et NCI. « Cet apport, complémentaire aux capacités financières actuelles du groupe, va nous permettre d’accélérer notre plan de développement ambitieux grâce à des investissements dans de nouveaux sites de distribution, et éventuellement, dans de nouvelles acquisitions, afin de poursuivre notre stratégie de croissance externe dynamique », déclare Stéphane Corthier, président de DGF. Il précise que son groupe a déjà réalisé neuf acquisitions sur les cinq dernières années. Créé en 1986, DGF s’appuie sur l’expertise de ses chefs intégrés et Meilleurs Ouvriers de France pour distribuer en exclusivité les marques DGF, Four A Idées, ainsi que l’ensemble des grandes marques nationales du secteur à plus de 10 000 professionnels de la boulangerie-pâtisserie et de la restauration. Doté de 23 centres de distributions sur le territoire français, DGF réalise un chiffre d’affaires sous enseigne de 350 millions d’euros.