Des ventes plus soutenues, avec le beau temps
Légumes : La chaleur et le soleil ont facilité les écoulements des légumes de saison en fin de semaine dernière. L’allégement des marchés — à commencer par ceux de la courgette et de la tomate — a permis aux opérateurs de remonter leurs tarifs. En concombre, le commerce a conservé son équilibre, favorisé par un niveau d’offres toujours très mesuré, avec les travaux d’arrachages et de replantations.
En melon, la situation est restée également très correcte. Si les prix se sont légèrement repliés, le moindre niveau d’offre a été facilement absorbé par une demande intéressée.
Fruits : De meilleures ventes ont été enregistrées en abricot. L’importance des disponibilités a toutefois empêché toute reprise des prix, ces derniers demeurant orientés à la baisse. De même, les écoulements de pêche et de nectarine ont affiché un meilleur rythme avec le beau temps. Quelques petits tassements de prix ont été néanmoins enregistrés. Le déclin des offres de cerise sur l’Hexagone s’est accompagné d’une révision haussière des cours.