Des approvisionnements en œufs qui se compliquent pour les industriels
L’évolution des prix des œufs français, au 29 février 2024, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
L’évolution des prix des œufs français, au 29 février 2024, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
Œuf de table : Du côté des centres de conditionnement, c’est toujours la frénésie avec des très bonnes demandes, quel que soit le code considéré. Plusieurs opérateurs rapportent des difficultés pour répondre à toutes les demandes, notamment en plein-air.
Vers les grossistes, la demande est aussi au rendez-vous. Plusieurs opérateurs rapportent la volonté accrue des gros acteurs de travailler avec de l’œuf français depuis les manifestations. Sur Rungis, l’activité est régulière, avec, nous rapporte-t-on, un intérêt marqué pour les œufs blancs à l’approche du Ramadan, notamment plein-air.
Hausse des prix des œufs vers l'industrie
Industrie : Si février a commencé par plusieurs semaines attentistes, on constate un réveil du marché de l’œuf destiné à l’industrie ces derniers jours. En cause, une offre limitée, que ce soit en cage, en sol, en plein-air. Sur le bio, certains opérateurs se disent facilement pourvus, d’autres notent aussi un début de manque. Dans ce contexte, les prix des œufs échangés sur le marché spot progressent cette semaine. A noter que si les importations d’œufs coquilles restent limitées, car les offres européennes sont modérées et au même prix que la France, et car certains se montrent prudents face au mouvement de colère agricole, il semble que des importations d’ovoproduits font perdre des parts de marché à certains opérateurs français.