Décès de Bruno Bonduelle, ancien dirigeant du groupe Bonduelle
Bruno Bonduelle, ancien dirigeant emblématique du groupe éponyme est décédé le vendredi 16 septembre à 89 ans.
Bruno Bonduelle, ancien dirigeant emblématique du groupe éponyme est décédé le vendredi 16 septembre à 89 ans.
Bruno Bonduelle est décédé le vendredi 16 septembre, à 89 ans, informe l’entreprise Bonduelle qui rend hommage dans un communiqué à « à cet homme d’exception qui a dirigé le groupe avec talent, ambition et engagement pendant 10 ans de 1984 à 1994 ». Il avait ensuite pris la tête du conseil de surveillance puis du conseil d’administration du groupe. Bruno Bonduelle faisait partie de la cinquième génération en tête du groupe. La sixième a depuis pris la suite.
Le dirigeant a notamment œuvré à l’expansion du groupe en intégrant la marque Cassegrain en 1989, mais aussi sur le plan international « en élargissant l’activité à l’Espagne, au Portugal et à l’Europe centrale ».
Bruno Bonduelle, un capitaine d'industrie nordiste
Bruno Bonduelle avait été élevé dans l’ordre de la Légion d’honneur en 2004. Le capitaine d’industrie élu président de la Chambre de Commerce de Lille Métropole et à ce titre président du port de Lille, avait beaucoup œuvré pour le développement économique de sa région. Il avait perdu son fils cadet, Jérôme Bonduelle, lors d’un dramatique accident en août 2020.
Tout le Nord, et bien plus encore, éprouve une grande tristesse à l’annonce de la mort du tonitruant agitateur d’idées et grand chef d’entreprise Bruno Bonduelle. Retenons de lui sa vision d’une grande Métropole lilloise conquérante et de ses forêts urbaines géantes. Un génie.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) September 16, 2022
« Au nom de ses 12,000 salariés, l’entreprise Bonduelle salue la mémoire d’un grand capitaine d’industrie dont l’esprit entrepreneur et l’audace ont permis le développement économique et social de nombreux acteurs de la métropole Lilloise » conclut le communiqué.