Aller au contenu principal

Daunat passe 100 % de ses jambons en origine France

Grâce à un récent partenariat avec la Cooperl, Daunat s’approvisionne à 100 % en jambon français et de même avec le poulet en 2022. La société dévoile par ailleurs ses innovations estivales.

Dans le cadre de son programme RSE « Mieux », le spécialiste des sandwiches Daunat utilise dorénavant 100 % de jambons d’origine française, depuis début avril 2021, pour toutes ses recettes de salades et de sandwiches. Il y a trois ans, avant le début du travail sur ce changement de provenance, Daunat n’utilisait que 70 % de jambon français pour l’ensemble de ses produits.« Pour cette mutation, nous avons accompagné certains de nos fournisseurs pour les aider à réorienter leurs approvisionnements. Nous en avons surtout accueilli un nouveau : la Cooperl », annonce Frédéric Oriol, directeur général de Daunat à l’occasion d’une visioconférence de presse le 27 avril 2021. La société souhaite communiquer cette information aux consommateurs en la mentionnant sur l’emballage et en fournissant plus de détails sur son site internet.

Daunat s’est fixé un objectif similaire concernant la viande de poulet, déjà atteint pour la totalité des recettes de salade. D’ici à 2022, le poulet contenu dans l’ensemble des sandwiches fabriqués par la société sera à son tour d’origine française. Par ailleurs, Daunat souhaite également passer à des œufs issus d’une ponte au sol à 100 % d’ici à 2025. « Avec 40 % d’œufs pondus au sol en 2021, nous sommes sur la bonne voie », commente Hafida Loiseau, responsable prospective et innovation de Daunat.

De nouvelles salades avec fourchettes en bois

La société innove en lançant en avril 2021 deux nouvelles gammes de salades à base de pâtes : Pause pasta et Saveur pasta. La première se compose de trois recettes classiques afin de cibler des consommateurs plus jeunes : poulet rôti mimolette, jambon cuit emmental ou encore poulet rôti Grana Padano. Saveurs Pasta cible un public à la recherche de recettes plus cuisinées, telles du poulet rôti comté AOP tomates ou encore du chèvre noix légumes grillés. Toutes les salades Daunat sont désormais vendues avec des fourchettes en bois, « un type d’offre que nous sommes seuls à proposer », se réjouit Maxence Lebrun, chef de groupe marketing salades, snack chaud et desserts de Daunat.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio