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Danone : son chiffre d’affaires augmente grâce à l’inflation

Au premier trimestre 2023, Danone a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 11,6%, grâce à l’augmentation du prix de vente de ses produits.

siège social de Danone à Rueil-Malmaison
Siège social de Danone à Rueil-Malmaison
© Capture d'écran - Google Maps

Danone considère son début d’année 2023 comme « solide » et estime réalisé des « progrès constants dans le déploiement de Renew Danone ».

Sur le premier trimestre, son chiffre d’affaires net a atteint 6,962 milliards d’euros, en hausse de 11,6% en données publiées et de 10,5% en données comparables, intégrant un effet prix de +10,3% et un effet volume/mix de +0,2%.

La hausse des prix de vente de ses produits a clairement fait augmenter son chiffre d’affaires, alors que les volumes sont quasiment stables. Ils sont même en recul dans le secteur des produits laitiers et d’origine végétale (yaourts, crèmes dessert…) à -3,2%, affectés notamment par la procédure de désengagement de cette activité en Russie.

Le groupe a relevé ses objectifs de croissance pour l’année, avec une progression attendue entre 4 et 6% et a confirmé viser en parallèle une amélioration « modérée » de sa marge opérationnelle courante.

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