Aller au contenu principal

Daniel Tirat

Daniel Tirat, nouveau directeur général de l'activité fromages AOP et terroirs de Sodiaal.
© E.Soudan

Comme nous l’annoncions dans nos colonnes le mois dernier, Daniel Tirat a quitté le groupe Bjorg, Bonneterre & Cie pour rejoindre le groupe coopératif Sodiaal. L’ancien directeur général du groupe spécialisé dans les produits biologiques a officialisé son changement de poste en mettant à jour son profil Linkedin. Depuis le 6 mai 2019, le quinquagénaire a donc pris la direction générale des activités fromagères AOP et terroirs du groupe Sodiaal. Il s’agit là d’une création de poste. Le groupe coopératif n’avait pas jusqu’à présent réuni sous une même direction Les Fromageries occitanes, Monts & Terroirs et Les Fromageries de Blâmont. C’est désormais chose faite ! S’il connaît peu l’univers fromager, le monde laitier, lui, est plutôt familier. Diplômé de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales, il a occupé successivement des fonctions marketing, commerciales et supply chain dans de grandes entreprises telles que Danone, Sara Lee ou encore Reckitt Benckiser. En 2008, il est devenu le directeur général de Stonyfield France et de la marque Les 2 Vaches. Il a alors insufflé une nouvelle dynamique au marché de l’ultrafrais biologique. Depuis juin 2014, il était à la tête du groupe Bjorg, Bonneterre & Cie qu’il quitte pour de nouveaux défis fromagers, mais aussi à une période de changement d’actionnaire. La maison mère de la société, le groupe Wessanen, est en effet sous le projet d’une OPA, avec une offre commune de PAI et Charles Jobson se préparant pour ce mois de juin.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio