Coronavirus : Unilever prévoit des « changements durables » chez le consommateur
« Nous nous adaptons aux nouvelles formes de la demande et nous nous préparons à des changements durables dans le comportement des consommateurs, dans chaque pays, alors que nous sortons de la crise et que nous nous redressons », a déclaré ce jour dans un communiqué le directeur général du groupe Alan Jope d’Unilever. Le chiffre d'affaires d'Unilever sur le premier trimestre, qui ne publie pas de bénéfice net sur la période, s'est établi à 12,4 milliards d'euros, en hausse de 0,2% en glissement annuel. La plupart des principaux marchés, en dehors de la Chine, ont enregistré des tendances de vente normales en janvier et février. En mars, le groupe a bénéficié du « stockage » des ménages en Europe et en Amérique du Nord. Unilever se projette déjà dans une « nouvelle normalité ». Cela se traduit par une réévaluation constante des coûts, investir dans les marques les plus rentables et réallouer les ressources en fonction des meilleures opportunités, explique le directeur général.