Confitures : Naturgie croît par l'innovation

pécialisé dans la fabrication de confitures, le groupe Naturgie fête cette année deux anniversaires : les 50 ans de sa marque dédiée à l'épicerie fine Favols, acquise en 2006, et les 30 ans de sa marque biologique Saveurs Attitudes. À cette occasion, le groupe sort deux produits collectors, un confit de champagne aux paillettes d'or sous la marque Favols et une confiture d'abricots du Roussillon, baies de Goji des Pyrénées sous la marque Saveurs Attitudes. L'innovation est dans les gènes de la société qui sort près de quatre-vingts recettes par an, et détient un portefeuille de 400 > Collector, c pagne aux p références à base de cent trente fruits différents. « Notre croissance est poussée par l'innovation. Nous sommes attendus par nos clients sur la création », affirme Jean Verdier, président-directeur général du groupe. Naturgie a connu une croissance moyenne de sonDR chiffre d'affaires de 6 % par an depuis dix ans, pour atteindre 12 millions d'euros en 2016. Son objectif est de garder ce rythme de croissance organique pour réaliser des ventes d'environ 17 millions d'euros en 2020. « Nous avons les capacités industrielles pour soutenir ce développement et les marchés suivent », soutient-il. Le groupe réalise 15 % des ses ventes à l'étranger, en Europe principalement, mais également en Asie et en Amérique du Nord. À terme, Naturgie vise 20 %.
nfit de cham-Son usine implantée à Bias, ttes d'or. dans le Lot, s'étend sur une surface de 6 000 m2 , dont 4 000 m2 de stockage de matières premières et de produits finis. Ce sont près de 9 millions de pots qui sortent de l'usine chaque année. En dix ans, le groupe y a investi 5 millions d'euros.