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Comment Aoste renforce-t-il ses relations avec l’amont agricole ?

Le groupe Aoste se rapproche de ses fournisseurs par la contractualisation, dessinant une stratégie à suivre pour la filière afin de réduire son empreinte carbone.

Stéphanie Chiotasso, directrice marketing du group Aoste.
Stéphanie Chiotasso, directrice marketing du group Aoste.
© Tilo Guetard

« Nous renforçons le lien avec nos éleveurs pour améliorer les pratiques, définir des objectifs et in fine réduire notre empreinte carbone. C’est tout nouveau pour nous, car nous ne sommes pas intégrés », indique Stéphanie Chiotasso, directrice marketing du group Aoste. Pour se rapprocher de ses fournisseurs, la société est en pleine phase de contractualisation tripartite avec eux et une coopérative. « L’objectif est de sécuriser au maximum leur rémunération », ajoute-t-elle. Le groupe Aoste accompagne les éleveurs dans des investissements pour s’équiper d’outils de fabrication d’aliments à la ferme. « Le lisier des animaux est récupéré pour épandre sur les champs de culture pour l’alimentation animale et, ainsi, renforcer la circularité du modèle et diminuer l’empreinte carbone », détaille Stéphanie Chiotasso. De cette façon, les éleveurs réduisent également leur dépendance aux variations des cours des marchés mondiaux.

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