Aller au contenu principal

Chicago : rebond général grâce au recul du dollar

Les cours du soja, du maïs et du blé ont nettement progressé mercredi à Chicago soutenus par la devise américaine, évoluant à un plus bas depuis plus de trois ans après des déclarations américaines. Au Forum économique mondial de Davos en Suisse, le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin a souligné mercredi qu’un dollar plus faible était bon pour les États-Unis. Peu après, le dollar a chuté à son plus bas niveau depuis fin 2014. Particulièrement sensible aux fluctuations des devises, le blé rebondissait après un recul marqué la veille, la céréale ayant fait l’objet de mouvements de ventes de la part de fonds d’investissement. Le maïs s’est quant à lui retrouvé davantage renforcé mercredi par une vente de 125 000 tonnes vers une destination inconnue. La céréale profitait en outre de prévisions de semis en baisse de 500 000 acres aux États-Unis.

Le soja a terminé sa huitième séance consécutive de hausse, profitant au passage d’une vente de 132 000 t de tourteaux de soja vers les Philippines. La météo au Brésil et en Argentine s’annonçait par ailleurs toujours sèche à long terme, maintenant une grande incertitude sur la qualité des rendements.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

viande de porc en usine
Le prix du porc retrouve son niveau de 2019

A Plérin, le prix porc à de nouveau baissé cette semaine, pour atteindre le même niveau qu'il y a cinq ans. La cotation du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio