Chicago : les craintes de sécheresse font monter le blé

Les cours du blé ont été portés mercredi à Chicago par des prévisions météo marquées par l’absence de pluies dans de grandes zones de production. Les prix du soja et du maïs ont aussi progressé.
La tendance au temps sec dans le sud de la Russie se poursuit dans la mesure où il n’y est pas prévu de précipitations au cours des deux prochaines semaines. Aux États-Unis, les zones où sont cultivés le blé et le maïs devraient continuer à manquer d’humidité dans les sept prochains jours. Les températures devraient aussi nettement grimper dans certains États. Ces prévisions devraient pousser le marché à tenter d’atteindre des nouveaux sommets avant le week-end prolongé, lundi étant férié aux États-Unis.
Les investisseurs continuent par ailleurs à surveiller les discussions en cours entre les États-Unis et la Chine. Il semblerait que des acheteurs chinois se soient manifestés et aient fait part de leur intérêt pour des commandes de soja américain. À confirmer avec les prochains relevés de l’USDA.