Charles & Alice signe une gamme pour bébé destinée à la RHF

> Desserts aux fruits destinés aux crèches et aux hôpitaux.
2015 a été exceptionnelle pour Charles & Alice. L'entreprise a clôturé l'année avec un chiffre d'affaires de 140 millions d'euros, en hausse de 3,7 % en un an. En GMS, la marque Charles & Alice a vu ses ventes augmenter de 27,3 % en volume et de 33,3 % en valeur, pour atteindre 48 millions d'euros. « Nous sommes le deuxième acteur du rayon frais des compotes, avec 19,5 % de parts de marché valeur et leader sur le segment des sans sucres ajoutés », annonce Anne-Laure Jardin, directrice marketing de Charles & Alice. Lancée en début d'année der-nière, la gamme des mousses de fruits va accueillir en mai une nouvelle saveur, pommes vanille. Sur les compotes sans sucres ajoutés, qui fêtent leur 15 ans cette année, Charles & Alice sort une référence « pommes coings », avec des coings français. « Nous avons travaillé longtemps cette recette, car le coing est un fruit peu sucré. Il fallait donc trouver le juste équilibre avec les pommes et les bonnes variétés pour que le produit soit bon mais sans sucre ajouté », explique Anne-Laure Jardin. Pour la restauration hors foyer, Charles & Alice Restauration lance une gamme de desserts aux fruits « Baby », destinée aux crèches et aux services pédiatriques des hôpitaux. Elle se compose de trois références sans sucres ajoutés, répondant à la réglementation des aliments pour bébé : fruits du verger, pommes fraises bananes et une recette biologique, pommes carottes mangues. « C'est la première fois que nous signons une gamme pour bébés sous la marque Charles & Alice, mais nous produisons des produits de nutrition infantile depuis une quinzaine d'années pour l'export, avec Hero », souligne la directrice marketing.