Aller au contenu principal

Charles & Alice signe une gamme pour bébé destinée à la RHF


> Desserts aux fruits destinés aux crèches et aux hôpitaux.
Basée dans la Drôme, la société Charles & Alice affiche de bons résultats 2015, sur un marché des compotes en croissance de 4,5 % en volume.

2015 a été exceptionnelle pour Charles & Alice. L'entreprise a clôturé l'année avec un chiffre d'affaires de 140 millions d'euros, en hausse de 3,7 % en un an. En GMS, la marque Charles & Alice a vu ses ventes augmenter de 27,3 % en volume et de 33,3 % en valeur, pour atteindre 48 millions d'euros. « Nous sommes le deuxième acteur du rayon frais des compotes, avec 19,5 % de parts de marché valeur et leader sur le segment des sans sucres ajoutés », annonce Anne-Laure Jardin, directrice marketing de Charles & Alice. Lancée en début d'année der-nière, la gamme des mousses de fruits va accueillir en mai une nouvelle saveur, pommes vanille. Sur les compotes sans sucres ajoutés, qui fêtent leur 15 ans cette année, Charles & Alice sort une référence « pommes coings », avec des coings français. « Nous avons travaillé longtemps cette recette, car le coing est un fruit peu sucré. Il fallait donc trouver le juste équilibre avec les pommes et les bonnes variétés pour que le produit soit bon mais sans sucre ajouté », explique Anne-Laure Jardin. Pour la restauration hors foyer, Charles & Alice Restauration lance une gamme de desserts aux fruits « Baby », destinée aux crèches et aux services pédiatriques des hôpitaux. Elle se compose de trois références sans sucres ajoutés, répondant à la réglementation des aliments pour bébé : fruits du verger, pommes fraises bananes et une recette biologique, pommes carottes mangues. « C'est la première fois que nous signons une gamme pour bébés sous la marque Charles & Alice, mais nous produisons des produits de nutrition infantile depuis une quinzaine d'années pour l'export, avec Hero », souligne la directrice marketing.

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio