Aller au contenu principal

Charles & Alice donne une touche d’exotisme à ses compotes

© DR

Clémentine, ananas ou passion, avec Inspirations du monde la marque étoffe sa gamme de compotes sans sucres ajoutés. Elle croit aussi en ses fruits bios et français.

Avec une croissance en volume de respectivement 13,7 % et 16,9 % en 2016, les produits sans sucres ajoutés et bios de Charles & Alice se portent bien. La marque continue de miser sur ces « blockbusters » cette année, avec la sortie depuis le début du mois d’une nouvelle gamme de compotes sans sucres ajoutés au rayon frais, appelée Inspirations du monde. Au menu, trois recettes aux notes exotiques, pommes clémentines, pommes ananas avec morceaux et pommes passion. « Les pommes sont françaises, comme pour toutes nos recettes sans sucres ajoutés », explique Anne-Laure Jardin, directrice marketing de Charles & Alice. Huit références sur les dix-sept sans sucres ajoutés présentent également un second fruit français, comme la poire Williams, la mirabelle ou l’abricot Bergeron. La marque étoffe également sa gamme bio, avec le lancement d’une cinquième compote, aux pommes et pruneaux. « Sur cette gamme, nous privilégions encore plus l’approvisionnement local, car tous les fruits sont cultivés en France. Nous mentionnons même que nos pruneaux viennent du Sud-Ouest », précise Anne-Laure Jardin.

La société Charles & Alice a réalisé un chiffre d’affaires de 143 millions d’euros en 2016, dont 57 % pour la marque du même nom qui a vu ses ventes progresser de 12,8 % en volume. L’entreprise a obtenu l’an dernier la certification Iso 50 001, qui valorise une gestion efficace de l’énergie, pour ses deux sites de production, à Allex (Drôme) et Monteux (Vaucluse). « Plus de 90 % de nos déchets sont recyclés », indique la directrice marketing. Parmi ses initiatives, Charles & Alice a notamment monté l’an dernier une filière de méthanisation en Ardèche pour fabriquer de l’énergie à partir de la peau et des pépins des fruits.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio