Carrefour renforce ses objectifs pour son indice RSE
Trois ans après la création de son indice RSE et transition alimentaire, Carrefour rehausse ses objectifs et en fixe de nouveaux. Il est désormais intégré à la rémunération variable de l’ensemble des salariés de l’entité Groupe ainsi que celle des dirigeants des pays intégrés.
Trois ans après la création de son indice RSE et transition alimentaire, Carrefour rehausse ses objectifs et en fixe de nouveaux. Il est désormais intégré à la rémunération variable de l’ensemble des salariés de l’entité Groupe ainsi que celle des dirigeants des pays intégrés.
Le distributeur Carrefour fait part de nouveaux objectifs pour son indice RSE et transition alimentaire, créé en 2018 afin d’évaluer les performances du groupe.
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D’une part, le distributeur réhausse ses objectifs sur plusieurs thématiques dont celle de la pêche durable, de la lutte contre la déforestation, de la nutrition et de la santé, de produits locaux ou encore de réduction des emballages. D’autres, il s’en fixe de nouveau en terme de réduction de l’empreinte carbone des produits vendus, de bien-être animal, d’engagement des fournisseurs de marques nationales, de diversité et d’engagement des collaborateurs.
25% de ses produits alimentaire contribuant à la transition alimentaire
En terme de nutrition et de santé, par exemple, le distributeur s’engage à atteindre 25% des produits alimentaires contribuant à la transition alimentaire d’ici 2025 et à ce que la recette de plus de 6000 produits soit revue pour réduire le taux de sucre, gras ou sel, et pour supprimer les substances controversées ou additifs d’ici 2022. Ces nouveaux engagements complètent l’application du Nutriscore sur 7000 produits en magasin et e-commerce avant 2022 et la suppression de plus de 100 substances controversées dans nos produits de marque Carrefour.
Impliquer 300 fournisseurs
Autre exemple, en terme d’engagement des fournisseurs, Carrefour étend, en 2021, son pacte aux fournisseurs nationaux dans chacun des pays. L’objectif est d’impliquer les marques plébiscitées par ses clients dans son programme de transition alimentaire. L’ambition est d’engager 300 fournisseurs d'ici 2025.
Sur les emballages, le groupe associe tous ses partenaires industriels dans l’objectif d’atteindre 1000 solutions d’emballages réutilisables afin d’approvisionner les dispositifs de réemploi, consignes et vrac déployés dans les magasins.
« En 2020, l’indice RSE et Transition alimentaire a atteint le score de 115% (après 114% en 2019), soit une surperformance de 15 points par rapport à l’objectif initial », affirme le distributeur dans un communiqué.