Caroline Nobilé
Nomad Foods Europe annonce la nomination de Caroline Nobilé au poste de directrice du développement durable. Jusqu’à présent directrice marketing et innovation de Findus France, elle a pris ses nouvelles responsabilités le 1er février dernier. Elle assure « la continuité du programme de développement durable Forever food together initié par son prédécesseur Peter Hajipieris et son déploiement auprès des distributeurs et des consommateurs », indique le communiqué du groupe. Nomad Foods est propriétaire des marques de surgelés Findus, Iglo, BirdsEye, La Cocinera et Lutosa. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros. Âgée de 40 ans, Caroline Nobilé est diplômée de l’Edhec Lille. Elle a précédemment assuré pendant sept ans des responsabilités de marketing grande consommation chez Cadbury France pour les marques Carambar, Krema et La Pie qui chante, avant de rejoindre Findus France il y a douze ans. En tant que directrice marketing et innovation de Findus France ces cinq dernières années, elle a lancé une trentaine de nouveaux produits par an et fortement contribué au développement des engagements de la marque Findus en faveur de la pêche responsable à travers le programme Respect des ressources marines. En 2016, elle a également orchestré l’intégration de la marque Iglo sous le pavillon Findus, accompagnée d’une nouvelle stratégie de communication. Elle est remplacée par Virginie Habermacher à la direction du marketing de Findus France.