Canopée appelle les industriels de la viande à s’engager contre la déforestation
Après l'engagement de la grande distribution française dans la lutte contre la déforestation liée au soja, l’ONG Canopée interpelle les industriels de la viande, et en particulier le groupe LDC, numéro un français de la volaille. L’association regrette que des marques telles que Le Gaulois, Maître Coq, ou encore Marie nourrissent leur poulet avec du soja importé du Brésil. « Notre poulet est nourri à la déforestation », écrit-elle. En novembre, Metro, U, Carrefour, Casino, Lidl, Les Mousquetaires, Auchan et E.Leclerc ont signé une charte pour lutter contre la déforestation importée liée au soja, qui touche fortement le Brésil, comme le montre un rapport de l’ONG Mighty Earth publié ce lundi.Canopée veut mettre en place une charte dans la droite ligne de celle signée par les distributeurs, afin de mieux identifier la provenance du soja servant à nourrir le bétail et à veiller à ce qu'il ne provienne pas de zones déforestées.