Aller au contenu principal

Bonduelle Food Service repense sa communication vers les chefs

Capture d'écran du site Internet www.bonduelle-foodservice.com.
© DR

Avec son mouvement « Des légumes qui envoient ! », la branche Food Service du groupe veut replacer le légume au cœur de l’offre des restaurateurs. Elle a mené une étude ethnographique pour identifier les profils de chefs.

Pour encourager la consommation de légumes, Bonduelle Food Service vient de lancer son mouvement « Des légumes qui envoient ! ». « Alors que la tendance végétale est une vraie intention exprimée par les consommateurs, nous voulons valoriser l’utilisation des légumes par les chefs et lever certains freins qu’ils peuvent rencontrer dans leur préparation », explique Emmanuelle Cousy, directrice marketing de Bonduelle Food Service Europe. Pour mieux les connaître, le groupe, qui réalise 20 % de son chiffre d’affaires vers la restauration, a mené avec l’institut Insight Europe une étude ethnographique auprès de 150 restaurateurs de sept pays européens. « Cette étude a donné lieu à l’identification de six profils de chefs en restauration commerciale, par exemple le pragmatique. Elle nous permet d’adapter notre discours et de mieux segmenter notre offre selon les familles de cuisiniers », indique Emmanuelle Cousy.

Le groupe a ainsi revu son site Internet pour le personnaliser au visiteur, ce dernier pouvant indiquer s’il est un chef de restauration collective, un traiteur ou encore s’il travaille en restauration rapide. Bonduelle a aussi repensé son offre autour de sept rôles des légumes : accompagner, composer, faire voyager, ambiancer, vitalité, cuisine authentique et sublimer. Cette segmentation est reprise dans les outils de la force de vente, pour permettre aux commerciaux de mieux répondre aux besoins des clients.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bateau porte-conteneur dans le port du Havre
Accord Mercosur : « c'est pire que ce que l'on pensait », s'alarme Mathilde Dupré de l’Institut Veblen

Le texte de l’accord signé par Ursula von der Leyen avec les pays du Mercosur est publié sur le site de la Commission…

abattoirs du porc
Porc : « Les abattoirs français résistent pour le moment mieux que ceux en Allemagne, au Danemark et aux Pays-Bas »

Les abattoirs de porc et de viande en général ne parviennent pas toujours à faire face à la conjoncture économique. Plusieurs…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio