Bénéfices en hausse pour Coca-Cola grâce à la baisse de ses coûts
Coca-Cola a publié hier un bénéfice net en hausse de 38,3 %, à 1,45 milliard de dollars pour le troisième trimestre, clos en septembre. Le groupe a réussi à diminuer ses dépenses opérationnelles de 20 % sur un an et ses coûts de production de 18 %. Son chiffre d’affaires a chuté de 14,6 %, à 9,1 milliards de dollars, en raison des faibles volumes de ventes et de la cession de certaines opérations d’embouteillages à des franchisés. En Amérique du Nord, premier contributeur au chiffre d’affaires, les volumes des ventes de boissons gazeuses ont stagné alors que ceux des thés et cafés ont augmenté de 1 %. Le bénéfice d’exploitation a progressé de 2,4 % sur la zone Europe/Moyen-Orient/Afrique et de 29,4 % en Amérique Latine, contre une baisse de 3 % en Amérique du Nord et de 1 % en Asie-Pacifique.