Bel et Lactalis finalisent la cession de Leerdammer
Après avoir obtenu l'accord de la Commission européenne en août dernier, le groupe Bel finalise la cession de sa marque Leerdammer au groupe Lactalis.
Après avoir obtenu l'accord de la Commission européenne en août dernier, le groupe Bel finalise la cession de sa marque Leerdammer au groupe Lactalis.
Les deux groupes Bel et Lactalis indiquent avoir finalisé l'opération de cession de la marque Leerdammer au profit du groupe de Laval.
Le périmètre comprend Royal Bel Leerdammer NL, Bel Italia, Bel Deutschland, la marque Leerdammer et tous ses droits attachés, ainsi que Bel Shostka Ukraine. L'opération intègre également un accord de distribution des produits du groupe Bel par Lactalis en Allemagne, en Italie et en Ukraine.
Ce périmètre concerné est transféré à Lactalis par Sicopa, filiale détenue à 100% par Bel, en échange de 1.591.472 actions Bel (représentant 23,16% du capital de Bel) détenues par Lactalis.
Lactalis réalise avec Leerdammer l'acquisition d'une des marques fromagères les plus reconnues en Europe. "Cette opération s'inscrit dans les priorités stratégiques du groupe, centrées sur le développement de produits de qualité", expliquent-ils dans un communiqué, "Lactalis entend faire bénéficier à Leerdammer de son envergure internationale et poursuivre le développement de la marque".
De son côté, Bel compte accélérer le déploiement de sa stratégie en vue de soutenir son développement sur ses trois territoires complémentaires, le laitier, le fruitier et le végétal.