Baisse du chiffre d’affaires pour Unilever
Le géant néerlandais de l’agroalimentaire et des cosmétiques Unilever a fait état, le 19 juillet, d’une baisse de son chiffre d’affaires après avoir réalisé des ventes inférieures aux attentes, notamment en raison d’une grève des chauffeurs routiers au Brésil, un des plus gros marchés du groupe. Au premier semestre 2018, le chiffre d’affaires a chuté de 5 % en glissement annuel, à 26,4 milliards d’euros. Le bénéfice net du groupe s’établit à 3,2 milliards d’euros, soit 2,4 % de moins. Hors margarines, le chiffre d’affaires au deuxième trimestre s’établit à 13 milliards d’euros, en baisse de 4,5 %. Par ailleurs, « le groupe a accompli la première moitié de son vaste rachat d’actions de jusqu’à 6 milliards d’euros qui se terminera à la fin de l’année 2018 pour redistribuer à ses actionnaires le produit de la cession de son activité margarines », a annoncé Paul Polman, le directeur général de Unilever.