Aller au contenu principal

Concentration
Avril acquiert Costa d’Oro et devient n°3 de l’huile d’olive

Le groupe Avril vient d’annoncer la signature d’une alliance avec les familles Sabatini et Santirosi, fondatrices de la marque italienne d’huile d’olive Costa d’Oro. Il s’agit d’une acquisition majoritaire par le groupe français associé au groupe Castel, acteur majeur dans le domaine des vins, bières et boissons gazeuses, avec qui il a déjà constitué un partenariat autour de la structuration des filières oléagineuses africaines. Leader italien de la production et de la distribution d’huile d’olive de première qualité en Italie, Costa d’Oro a réalisé un chiffre d’affaires de 143,5 M€ en 2017, en Italie et dans plus de 100 pays. L’entreprise qui produit quelque 40 000 tonnes d’huile d’olive dispose d’un outil industriel de pointe. L’opération permet à Avril de devenir le numéro 3 mondial de l’huile d’olive de marque avec un chiffre d’affaires cumulé sur cette activité de 310 M€. A travers cette alliance, les partenaires ont pour objectif : d’accélérer la croissance rentable de Costa d’Oro en la hissant au rang de référence mondiale et de permettre au groupe Avril « de poursuivre sa croissance à l’international (où il réalise aujourd’hui un tiers de son chiffre d’affaires) », indique un communiqué. Le marché de l’huile d’olive offre un fort potentiel de croissance : de 12 Mds€ en 2017, le marché mondial devrait atteindre 17 Mds€ en 2025, indique le communiqué d’Avril et de Costa d’Oro.

Les plus lus

carte de la vaccination fco au 30 aout 2024
FCO 3 : extension de la zone vaccinale, et appel à la vigilance de Marc Fesneau

En déplacement en Saône-et-Loire, Marc Fesneau a annoncé l’extension de la zone vaccinale volontaire et gratuite pour la FCO…

planete terre avec des produits laitiers autour le tout en origami
Produits laitiers : Lactalis bat un record mondial avec son chiffre d’affaires 2023

La Rabobank publie son classement annuel des principaux industriels laitiers. En tête de liste, toujours Lactalis, suivi cette…

FCO : « A l’avenir, on va manquer d’agneaux ! »

Mortalité importante des brebis comme des agneaux, vaccination complexe, la FCO (fièvre catarrhale ovine) fait des ravages cet…

Egalim : et si agriculteurs, industriels et distributeurs se mettaient d’accord, faute de gouvernement ? 

Thierry Cotillard, président du groupement Les Mousquetaires et vice-président de la fédération du commerce et de la…

Volaille française : les 3 erreurs stratégiques que pointe la Cour des comptes 

La consommation de volaille décolle depuis 20 ans mais la filière n’en profite pas, c’est l’importation qui alimente la hausse…

infographie sur la consommation de viande des Français
La volaille décolle, la viande de boucherie recule, la consommation des Français en infographie

Jamais les Français n’ont consommé aussi peu de viande de boucherie au vingt-et-unième siècle. Mais l’essor du poulet limite…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio