Atelier d2i inaugure ses nouveaux locaux à Laon
L’entreprise familiale a investi 4,6 millions d’euros dans un nouvel atelier de production et développe de nouvelles gammes.
L’entreprise familiale de préparations à base de fruits Atelier d2i a inauguré le 12 septembre ses nouveaux locaux de 3 200 m2 sur la zone du Griffon, à Laon (Aisne). « Cette nouvelle usine est un pari audacieux pour notre entreprise, explique Jean-François Richard, cofondateur de la PME, nous avons investi 4,6 millions d’euros dans ce nouvel outil totalement intégré réunissant sur un même site un atelier de production de 500 m2, 2 400 m2 d’espaces de stockage ainsi que 250 m2 de bureaux, de laboratoires R&D et de locaux sociaux techniques. »
Fondé en 1996 en Normandie et déménagé dans l’Aisne depuis dix ans, Atelier d2i était précédemment installé dans deux bâtiments de 1 500 m2 à La Fère. La PME a réalisé un chiffre d’affaires de 4,6 millions d’euros l’an passé et compte vingt-deux salariés. Ces nouveaux locaux, pour lesquels elle a bénéficié d’aides de l’Europe, de la Région Hauts-de-France et de la communauté d’agglomération du Pays de Laon, vont lui permettre de « gagner en performance dans un environnement de travail optimal pour [ses] équipes », souligne Hélène Richard, fille des fondateurs et responsable commerciale de l’entreprise. Elle rappelle que, spécialisée dans le sur-mesure, la PME crée chaque année plus de 500 recettes. Elle a récemment développé une gamme bio dédiée aux laitiers pour la fabrication de yaourts et des compotées à partir de fruits français pour la restauration hors domicile.