Appel à idées dans le cadre du projet Agoralim
La Semmaris a ouvert un site en ligne de dépôt d’idées en faveur du projet Agoralim, accessible à tous.
La Semmaris a ouvert un site en ligne de dépôt d’idées en faveur du projet Agoralim, accessible à tous.
La Semmaris, autorité organisatrice du marché d'intérêt national de Rungis, ouvre un site en ligne jusqu’au 30 septembre 2021, à disposition de l’ensemble des acteurs de terrain pour soumettre leurs idées et propositions de projet Agoralim. Ils peuvent s’exprimer sous forme d’un questionnaire autour des 5 grandes thématiques structurant le projet Agoralim.
La Semmaris effectue une sélection des idées par leur pertinence, leur faisabilité, leur caractère innovant, leur réponse aux enjeux environnementaux et l’intérêt pour le territoire, suivie par un échange avec les porteurs d’idées. Les idées retenues seront prononcées en décembre et feront l’objet d’un rapport à remettre au Premier ministre en fin d’année.
Agoralim s’inscrit dans divers enjeux alimentaires actuels. Il a pour objectif d’accompagner la demande des consommateurs envers une alimentation locale et meilleure pour la santé, de sécuriser les approvisionnements en produits frais du fait de la hausse de la demande et d’améliorer les flux logistiques entre le nord et le sud de l’Île-de-France.