Ahold Delhaize voit son bénéfice net augmenter de 68,2 % au deuxième trimestre
Ahold Delhaize a publié un bénéfice net en hausse de 68,2 %, à 355 millions d’euros, pour le deuxième trimestre 2017. « Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, l’intégration des deux entreprises est totalement sur les rails et fournit des résultats tandis que nous continuons à nous concentrer sur le renforcement de nos marques locales », déclare Dick Boer, directeur exécutif du géant néerlando-belge, dans un communiqué. « Les économies de synergies de la fusion continuent de progresser en avance par rapport à nos projections », ajoute-t-il. Le groupe publie un chiffre d’affaires pour la période de 16,1 milliards d’euros, en augmentation de 67,3 %. Sur base pro forma, cet indicateur grimpe de 3,4 %, principalement porté par le marché néerlandais. Le groupe veut accélérer ses investissements sur l’e-commerce et s’attend à près de 3 milliards d’euros de ventes clientèles en ligne en 2017.