Ahold Delhaize double son bénéfice net au deuxième trimestre
Le géant belgo-néerlandais Ahold Delhaize a annoncé ce mercredi avoir plus que doublé son bénéfice net au deuxième trimestre, tiré par une forte demande liée à la pandémie de Covid-19. Le groupe a enregistré un bénéfice net en hausse de 107,6 %, à 693 millions d’euros, contre 334 millions d’euros à la même période l’an dernier. Le chiffre d’affaires de la société s’élève à 19,1 milliards d’euros, en hausse de 17,1 %, précise-t-elle dans un communiqué. « L’engagement et la solide exécution de nos équipes ont traduit cette demande sans précédent aux États-Unis et en Europe, due au Covid-19, en des résultats exceptionnels », déclare Frans Muller, directeur exécutif du groupe, cité dans le communiqué. Les résultats d’Ahold Delhaize au deuxième trimestre de 2019 avaient de plus été plombés par des grèves aux États-Unis, conduisant à une « solide performance » cette année. La compagnie a observé une « demande accrue » des achats en ligne depuis le début de la pandémie, avec un bond affichant 77,6 %. Aux États-Unis, où Ahold Delhaize réalise la plus grande partie de son chiffre d’affaires, les ventes se sont élevées à 11,8 milliards d’euros, en hausse de 21,2 %.