Actimeat veut développer ses exportations
La société Actimeat prend le pari audacieux de commercialiser des ingrédients et PAI en Europe à travers un site de e-commerce. Cet outil sera présenté sur son stand au Sial.
Installée à Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence, la société Actimeat est rodée depuis plus de quinze ans à proposer des ingrédients et PAI à base de viande sur mesure aux grands acteurs de la pizza, des pâtes, du snacking ou encore des plats cuisinés. Ce courant d’affaires lui permet d’ailleurs de réaliser 30 % de ses ventes à l'étranger. Mais aujourd’hui, l’entreprise ambitionne de se développer davantage dans les pays européens en visant des industriels de plus petite taille et a choisi un outil numérique pour toucher ce type de clients. « Nous ne sommes pas assez grands pour pouvoir aller démarcher toutes les petites ou moyennes entreprises en Europe pour leur proposer nos produits », explique Stéphane Maloisel, président d’Actimeat.
La société présentera ainsi à l’occasion du Sial, son nouveau site de e-commerce BtoB sur lequel sont proposées des gammes de produits ciblés par secteur d’activité. « Nous connaissons les problématiques des fabricants de pizzas, de sandwichs, de plats cuisinés. Donc nous pouvons proposer des solutions par métier », note le dirigeant. Comme il n’est pas évident de proposer de la viande par ce canal de distribution, l’entreprise a choisi de proposer un échantillonnage pour les sociétés intéressées afin qu’elles puissent tester les produits dans leur usine et transformer l’essai en acte d’achat. Actimeat espère désormais réaliser à terme 50 % de ses ventes à l'étranger.