Aller au contenu principal

Actimeat veut développer ses exportations

La société Actimeat prend le pari audacieux de commercialiser des ingrédients et PAI en Europe à travers un site de e-commerce. Cet outil sera présenté sur son stand au Sial.

Le nouveau site de e-commerce d'Actimeat est dédié à la vente de produits carnés en BtoB.
© Capture d'écran

Installée à Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence, la société Actimeat est rodée depuis plus de quinze ans à proposer des ingrédients et PAI à base de viande sur mesure aux grands acteurs de la pizza, des pâtes, du snacking ou encore des plats cuisinés. Ce courant d’affaires lui permet d’ailleurs de réaliser 30 % de ses ventes à l'étranger. Mais aujourd’hui, l’entreprise ambitionne de se développer davantage dans les pays européens en visant des industriels de plus petite taille et a choisi un outil numérique pour toucher ce type de clients. « Nous ne sommes pas assez grands pour pouvoir aller démarcher toutes les petites ou moyennes entreprises en Europe pour leur proposer nos produits », explique Stéphane Maloisel, président d’Actimeat.

La société présentera ainsi à l’occasion du Sial, son nouveau site de e-commerce BtoB sur lequel sont proposées des gammes de produits ciblés par secteur d’activité. « Nous connaissons les problématiques des fabricants de pizzas, de sandwichs, de plats cuisinés. Donc nous pouvons proposer des solutions par métier », note le dirigeant. Comme il n’est pas évident de proposer de la viande par ce canal de distribution, l’entreprise a choisi de proposer un échantillonnage pour les sociétés intéressées afin qu’elles puissent tester les produits dans leur usine et transformer l’essai en acte d’achat. Actimeat espère désormais réaliser à terme 50 % de ses ventes à l'étranger.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

A cargo ship loaded with refrigerated containers labeled 'Brazilian beef' sails across the ocean, with the Brazilian flag on the ship.
L’Europe importe-t-elle du bœuf aux hormones brésilien ?

Les autorités brésiliennes peinent à assurer la fiabilité des déclarations des opérateurs sur la non-utilisation d’hormones…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio