Vu et entendu dans le hall PAI et Ingrédients du CFIA
[CFIA 2022] AB Technologies lance son projet de site supplémentaire de fromage fondu
Le spécialiste européen d’ingrédients fromagers et d’alternatives aux produits animaux s’ouvre sur les avantages d’une future usine de produits fondus et de spécialités.
Le spécialiste européen d’ingrédients fromagers et d’alternatives aux produits animaux s’ouvre sur les avantages d’une future usine de produits fondus et de spécialités.
AB Technologies commence à parler de la construction à venir de son troisième site de production de fromages fondus et « spécialités fromagères » incluant de la matière végétale. En effet, le spécialiste des PAI fromagers a validé le financement de ce projet qui établira une nouvelle capacité de production qui se situera à une trentaine de minutes de transport des deux sites historiques, dans le Morbihan. Les délais administratifs vont étaler ce projet sur deux ou trois ans cependant.
Plus de clean label et de gros volumes
Les fondamentaux qui déterminent une extension de volumes vont se maintenir, selon AB Technologies : les fromages natifs coûtent de plus en plus cher à leurs utilisateurs et peuvent manquer sur le marché. Le futur site permettra à l’entreprise de renforcer ses capacités à répondre à la demande de clean label et à réaliser des lots plus volumineux qu’aujourd’hui. Produisant environ 7 000 tonnes annuelles de fromages fondus et spécialités, l’industriel passera à 10 000 tonnes dans un premier temps. Ce troisième site sera extensible.
Spécialité vegan distinguée au Gulf Food
AB Technologies ne manque pas de signaler qu’une de ses spécialités vegan a été distinguée meilleure innovation parmi les produits frais surgelés au dernier Gulf Food : le « Veg toona » (thon végétal).