Aller au contenu principal

Boissons
3 Sens : du projet étudiant à la start-up

Née d’un projet étudiant qui a participé au concours Ecotrophelia, la start-up 3 Sens est en phase d’acquérir fournisseurs et distributeurs pour proposer des boissons à base de plante en format berlingot.

De gauche à droite, Dorian Audegond, Laura Minéo et Viktor Michalek, fondateurs de 3 Sens.
© DR

Présente au Sial 2018, la start-up 3 Sens veut proposer des préparations liquides à base de plantes, qui se diluent instantanément dans de l’eau chaude ou froide, emballées dans un format berlingot. « Nous voulons un produit pratique, l’emballage en berlingot existe dans certains domaines de l’agroalimentaire, mais pas sur le segment des boissons à base de plantes », explique Dorian Audegond, fondateur de la jeune entreprise avec Laura Minéo et Viktor Michalek.

Les trois jeunes diplômés de l’école d’ingénieur en agriculture Isara Lyon ont participé en juin 2018 au concours Ecotrophelia. Ils y ont présenté leur projet étudiant, à l’époque nommé Inflore & Sens, et sont arrivés à la 2e place nationale toutes catégories confondues, avec en prime le premier prix communication-marketing. « Lorsque nous avons repris le projet il y a deux mois, nous avons voulu changer de nom pour marquer la transition de notre statut étudiant à celui de chef d’entreprise », explique Laura Minéo.

La start-up 3 Sens est à la recherche de fournisseurs de produits naturels et certifiés de qualité pour répondre à la demande des consommateurs en attente de produits sains. « Nous recherchons des matières premières bios. Nous voulons un produit qui se veut simple, sans colorants, sans sucres ajoutés et sans additifs. Nous avons rencontré un producteur de thé noir et de thé vert du Sri Lanka, qui propose des produits qui nous intéressent », commente Dorian Audegond.

Objectifs RHD et magasins bios

3 Sens vise une distribution multicanal, en ciblant la RHD, mais aussi les magasins bios. « Les hôtels Mercure semblaient très intéressés par nos produits, et nous allons bientôt discuter avec l’enseigne La Vie claire », annonce Laura Minéo. Déjà approchée par le spécialiste de la restauration aérienne Servair, la start-up aimerait proposer son produit à des entreprises de transports telles que la SNCF ou Air France. « Nous voulons avoir notre produit définitif avant de démarcher ces grandes entreprises », poursuit Dorian Audegond.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

découpe de la viande à l'abattoir
Filière viande : 20 % des sites d’abattages pourraient fermer d’ici 2035

La décapitalisation observée dans les filières animales françaises ne permet pas de limiter la production de gaz à effet de…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui si l’on en croit les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

Quartiers de viande à l'abattoir
Filière viande : les restructurations marquantes du premier semestre 2024

La restructuration des abattoirs a continué au fil du premier semestre, et le maillon suivant, ateliers de découpe et chaînes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio