Aller au contenu principal

Le Gouessant lance sa première marque pour l'alimentation des animaux de compagnie

Le Gouessant se lance sur le marché du petfood avec une toute première marque baptisée Dar'win.

Le Gouessant lance sa première marque en nutrition animale pour animaux de compagnie, baptisée DAR’win
© le Gouessant

Avec près de 60 ans d’expertise dans l’alimentation des animaux, la coopérative Le Gouessant se lance sur sur le marché de la nutrition animale de loisir à destination du grand public, avec sa toute première marque Dar’win.

« Le Groupe a décidé de se lancer dans une nouvelle voie pour défricher de nouveaux territoires de conquête et favoriser l’expansion de ses relais de croissance », commente Le Gouessant.

Rattachée au Pôle Alimentaire et Activités grand public, sous la direction de Patrick Aulard, cette nouvelle activité de nutrition animale destinée au grand public va s’appuyer sur les expertises transverses de la coopérative Le Gouessant : approvisionnements et achats de matières premières, recherche et développement, formulation, industrie, supply chain, ressources humaines, communication, informatique, comptabilité et contrôle de gestion.

Des objectifs à l'international

Les produits Dar’win sont d’ores et déjà commercialisés dans le Grand Ouest. Dar’win ambitionne néanmoins de s’implanter rapidement à l’échelle nationale et a des objectifs à moyen terme à l’international.

« Notre volonté première est d’apporter un aliment spécifique pour palier les problèmes de plumage, de ponte, de coquilles d’oeufs fragilisées, d’obésité. Dar’win s’engage auprès des consommateurs à proposer un aliment de confiance, sain et équilibré pour leurs animaux de compagnie », précise le groupe coopératif.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio