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Isla Délice accélère ses investissements

Portée par de nouvelles ambitions, la société spécialisée sur le marché du halal Isla Délice investit pour développer ses capacités de production, rénove la composition de ses gammes et communique en télévision.

 © Isla Delice
© Isla Delice

Isla Délice a franchi un nouveau cap en 2020. La marque spécialisée sur le marché du halal en France a atteint un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, en croissance de 24%. Sa part de marché en valeur a atteint 50%, grâce à un portefeuille de 370 références.

20 millions d’euros d’investissements sur 2 ans

Forte de ses résultats, la marque investit 20 millions d’euros sur deux ans pour développer ses capacités de production, notamment avec l’acquisition et la rénovation d’un site de production à Saint-André-sur-Vieux-Jonc (Ain), cédé en juin 2020 par Bell Food France.

Nutriscore en 2022

La société s’engage également dans la rénovation de l’ensemble de ses recettes afin d’améliorer leurs qualités gustatives et nutritionnelles, tout en réduisant la présence d’additifs, fait-elle savoir par voie de communiqué de presse le 9 avril dernier. Isla Délice ambitionne d’afficher le Nutriscore sur l’ensemble de ses produits dès le début 2022.

Enfin, Isla Délice reprend la parole en télévision avec une campagne TV et réseaux sociaux d’envergure, ciblant près de 30 millions de contacts en amont du Ramadan. Alors que la période de jeûne débutera autour du 13 avril prochain, la marque a souhaité communiquer dès le 21 mars dernier et prévoit une seconde vague au cours de 2021.

Isla Délice en bref 
- 100 M euros de CA
- 50% de parts de marché
- 2 sites de production (Neulise, Loire et Saint-André-sur-Vieux-Jonc, Ain)
- 370 références en charcuterie, surgelés et traiteur halal
- Présente en France, Belgique, Pays-Bas et Espagne
- Son pdg est Eric Fauchon

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