Quelques Légions d’honneur dans le secteur agricole et alimentaire
Le Journal officiel de la République française du 14 juillet 2021 contient quelques nominations sous le titre du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.
Le Journal officiel de la République française du 14 juillet 2021 contient quelques nominations sous le titre du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.
Angélique Delahaye, désignée dans le Journal officiel de la République française du 14 juillet comme « présidente d'une association de solidarité des producteurs agricoles et des filières agroalimentaires », qui est l’association de dons alimentaires de Solidarité des producteurs agricoles et des filières alimentaires, accède au grade d’officier de la Légion d’honneur. Elle avait reçu le grade de chevalier en octobre 2011, alors qu’elle présidait encore la section syndicale des producteurs de légumes (FNPL). Angélique Delahaye est aussi eurodéputée.
Les trois personnalités suivantes accèdent au grade de chevalier : Sandrine Blanchemanche dirige le pôle alimentation saine, sûre et durable de l’Association nationale des industries alimentaires ; Jean-Pierre Kieffer est président de l’Œuvre d’assistance des bêtes d’abattoir et Sébastien Windsor, celui de l'Assemblée permanente des chambres d'agriculture, d'une chambre régionale et d'une chambre départementale d'agriculture.
En ce jour de #FeteNationale Sébastien Windsor @76sebwin est distingué par @Elysee : Chevalier de la @LegionHonneur #agriculteur en #Normandie Président @ChambagriFrance @UP_beauvais @agdatahub_FR
— Christiane Lambert (@ChLambert_FNSEA) July 14, 2021
1er VP @lecese
Il porte haut les couleurs de l’ #agriculture
Félicitations ! pic.twitter.com/dN7tRgaBaX
Victoire 🍾 😉
— OABA (@OABA_Off) July 14, 2021
Au Journal Officiel du 13 juillet, notre président Jean-Pierre KIEFFER est nommé Chevalier de la Légion d'honneur 🎖️sous le contingent du ministère de l'agriculture 😁 pic.twitter.com/yky2M0y2Kc