Dijon ouvre sa Cité de la gastronomie et du vin
Dijon a inauguré le 6 mai 2022 la première Cité internationale de la gastronomie et du vin, afin de raconter et faire vivre le repas français tel qu’inscrit au patrimoine de l’humanité par l’Unesco en 2010.
En 2013, l’Etat français avait décidé de créer un réseau de Cités de la gastronomie, avec quatre villes retenues dont Dijon sur la thématique de la culture de la vigne et du vin.
La Cité internationale de la gastronomie et du vin dijonnaise se situe à l’ancien Hôpital du Saint-Esprit, réhabilité grâce à 250 millions d’euros de travaux. Le site, s’étendant sur 6,5 hectares, comprend quatre expositions consacrées à l’histoire du repas à la française, à la pâtisserie, aux vignobles bourguignons et à l’art de cuisiner, mais aussi des espaces de dégustation avec deux restaurants étoilés et une cave contenant plus de 3000 références.
🚀 C'est demain ! Grandes expositions, école de cuisine, ateliers de dégustation, commerces de bouche et cuisine expérientielle, caves et restaurants, cinéma... Demain soir vendredi 6 mai, la Cité de la #gastronomie @DijonCIGV ouvre ses portes à #Dijon.
— Cité internationale de la gastronomie et du vin (@DijonCIGV) May 5, 2022
👉https://t.co/MXsFIq9vkh pic.twitter.com/BNkA0GyLW1