L’étiquette Bien-Être Animal mise en avant dans 8 enseignes
Le poulet étiqueté Bien-Être Animal selon le référentiel dédié de l’association EBEA est commercialisé dans huit enseignes. Deux autres productions animales devraient arriver en rayon, le porc et les œufs.
Le poulet étiqueté Bien-Être Animal selon le référentiel dédié de l’association EBEA est commercialisé dans huit enseignes. Deux autres productions animales devraient arriver en rayon, le porc et les œufs.
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L’Association étiquette Bien-Être Animal, qui regroupe 24 membres (ONG de protection animale, producteurs, transformateurs et distributeurs), se félicite, par communiqué, de sa mise en avant dans huit enseignes de la grande distribution :
- Auchan,
- Carrefour,
- Casino,
- Coopérative U,
- Franprix,
- Lidl,
- Monoprix et
- Intermarché
Ces huit distributeurs se sont engagés dans une campagne de communication en rayon et en ligne.
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Le poulet pionnier de l’étiquette Bien-Être Animal
L’association explique qu’il y a près de trente gammes étiquetées sur le bien-être animal, pour l’heure uniquement du poulet. 40 % des éleveurs de poulet français ont été audités, notamment 60 % des éleveurs de poulets plein-air (bio et Label Rouge). Les œufs étiquetés bien-être animal devraient arriver en rayon prochainement, comme les produits de viande de porc.
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