Carrefour.fr teste l'affichage de l'Eco-score
Carrefour teste l'affichage de l'Eco-score sur les produits alimentaires sous marques nationales et sous marques de distributeurs vendus sur son site Carrefour.fr.
Carrefour teste l'affichage de l'Eco-score sur les produits alimentaires sous marques nationales et sous marques de distributeurs vendus sur son site Carrefour.fr.
Après le nutri-score et le score personnalité Innit, Carrefour indique expérimenter l'affichage environnemental en apposant l'Eco-score sur l'ensemble des produits alimentaires commercialisés sous marques nationales et marques distributeurs sur son site marchand Carrefour.fr.
Pour rappel, la méthodologie de l'Eco-score a été conçue par un collectif d'acteurs indépendants référents dans le domaine de l'information des produits de grande consommation (tels que Yuka, Open Food Facts, Eco2 initiative, etc).
Carrefour justifie ce choix par "l'aide" qu'il apporte à ses clients "dans le choix des catégories des produits qu'ils consomment au quotidien". Le distributeur prend deux exemples : un pain de mie complet Carrefour, fabriqué à partir de farine de blé française avec un seul emballage partiellement recyclable, obtient le score 88/100 et est classé A. A l'inverse, la chiffonnade de jambon, issu de porc européen, avec deux emballages, obtient la note E.
Le distributeur annonce qu'il rendra public les résultats de cette expérimentation en octobre prochain, avec les retours clients et les attentes des consommateurs pour améliorer la méthodologie de calcul. "Il espère par ailleurs que d'autres marques rejoindront le mouvement en affichant elles-aussi l'Eco-score sur leurs produits", indique-t-il.