Amandine Perez, directrice du programme protéines végétales pour l’alimentation humaine d’Avril
Amandine Perez a été nommée directrice du programme protéines végétales pour l’alimentation humaine au sein d’Avril. L’ambition du groupe est de « développer, produire et commercialiser des ingrédients végétaux riches en protéines pour l’alimentation humaine ».
Pour ce faire, une équipe dédiée « en mode start-up interne » a été mise en place et dirigée depuis juillet 2021 par Amandine Perez. Diplômée de l’école nationale supérieure agronomique de Toulouse et en management des entreprises de biotechnologies et pharmacie de Grenoble École de management, Amandine Perez commence sa carrière en 2010 en tant que consultante scientifique en financement de l’innovation au sein de Grande Armée Conseil avant de devenir consultante en stratégie et management de l’innovation à Algoé. Elle a rejoint le groupe Avril en novembre 2015 en tant que responsable des partenariats recherche, innovation et développement.
Depuis octobre 2017, elle était responsable du pôle performance de l’innovation, poste qui lui a permis de participer à la définition de l’ambition protéines végétales pour la nutrition humaine du groupe. Désormais directrice de ce programme, elle devra assurer le développement, l’industrialisation et le lancement commercial d’une offre innovante d’ingrédients riches en protéines végétales pour des applications en alimentation humaine. Elle sera également impliquée sur tous les leviers susceptibles d’accélérer le développement du groupe en la matière tels que les projets d’innovation, les partenariats stratégiques ou encore les opérations de fusions-acquisitions.