Aller au contenu principal

Végétal : Pourquoi Roquette investit dans Daiz, start-up japonaise ?

Roquette s’est associée au nippon Daiz afin de renforcer ses positions sur le végétal et proposer des alternatives aux produits d’origine animale. Les premiers produits seront lancés courant 2023.

© Daiz

Roquette annonce dans un communiqué avoir investi dans la start-up japonaise Daiz afin de renforcer sa position de pionnier de l’innovation végétale. La société nippone a développé une technologie utilisant la germination des graines de plantes couplée au procédé d’extrusion afin d’améliorer la texture, la saveur et le profil nutritionnel des aliments d’origine végétale. Initialement développé pour le soja, le process mis au point par Daiz est désormais applicable au pois et permet la fabrication de simili végétaux aux produits d’origine animale. « Les mois à venir vont renforcer la collaboration entre les deux entreprises afin de proposer des ingrédients de haute qualité à base de pois texturés ». Ces produits offrent « un large choix d’alternatives à la viande, à la fois délicieuses et saines », détaille le communiqué.

Roquette et Daiz vont aussi collaborer sur le plan technique pour développer une nouvelle approche de l’extraction sélective des protéines végétales pour les générations futures en s’appuyant sur la germination des graines. Les deux entités exploreront d’autres applications telles que les alternatives au poisson ou aux produits laitiers. Les premiers produits seront lancés courant 2023.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio