Protéines végétales : Livekindly Collective lève 335 millions de dollars
Près de 290 millions d'euros ont été levés par l'entreprise américaine Livekindly Collective, spécialisée dans les protéines végétales.
Près de 290 millions d'euros ont été levés par l'entreprise américaine Livekindly Collective, spécialisée dans les protéines végétales.
Livekindly Collective, groupe spécialisé dans les produits alimentaires à base de protéines végétales basée à New York, vient d’annoncer avoir levé 335 millions de dollars (281,6 M Eur) de financement.
Lire aussi : Nouvelle levée record en bourse en perspective pour les protéines végétales
Le tour de table a été organisé par The Rise Fund, avec la participation de l’investisseur existant Rabo Corporate Investments, de la branche d’investissement de Rabobank, de S2G Ventures, parmi d’autres investisseurs déjà engagés auprès de l’entreprise.
Se développer aux Etats-Unis et en Chine
Dirigé par Roger Lienhard, fondateur et président exécutif du groupe Blue Horizon et fondateur, Livekindly Collective a cinq entreprises sous son égide, y compris un portefeuille de marques, Oumph !, The Fry Family Food Co., LikeMeat et No Meat, et compte 470 employés dans le monde.
Par ailleurs, Steve Ellis, co-directeur associé de The Rise Fund, a rejoint le conseil d’administration collectif de Livekindly.
La société a l’intention d’utiliser les fonds pour se développer dans des pays en croissance, comme les États-Unis et la Chine, et d’accélérer les acquisitions, les partenariats et les investissements dans l’innovation végétale.