Aller au contenu principal

Pepsico veut étendre les pratiques agricoles régénératrices

Le groupe Pepsico souhaite développer des pratiques agricoles vertueuses sur 2,8 millions d’hectares et augmenter les revenus de 250 000 personnes sur la chaîne d’approvisionnement.

© Pixabay

Le groupe Pepsico a annoncé dans un communiqué un nouvel objectif important dans le cadre de son ambition « Pepsico positive » en soutenant la mise en place de pratiques agricoles régénératrices sur plus de 2,8 millions d’hectares.

La société estime que cet effort permettra d’éliminer au moins 3 millions de tonnes d’émissions de gaz à effets de serre d’ici dix ans.

Afin de garantir un approvisionnement durable de ses matières premières, le groupe souhaite également améliorer les revenus de plus de 250 000 personnes de sa chaîne d’approvisionnement agricole.

« Nous devons revoir notre approche en matière d’agriculture, un levier pour combattre le changement climatique et les inégalités », déclare Ramon Laguarta, PDG de Pepsico, cité dans le communiqué.

Lire aussi : PepsiCo revoit ses objectifs 2020 à la baisse

En Europe, Pepsico veut fournir des mesures et des informations pour encourager les agriculteurs à développer l’agriculture de précision. L’objectif sur le long terme est d’atteindre 100 % de matières premières issues de sources durables, aussi bien pour ses cultures directes (pommes de terre, maïs, avoine, oranges) que pour les cultures essentielles de ses fournisseurs, telles que les huiles végétales et les céréales.

Le groupe travaille avec des organisations telles que WWF pour établir des normes et des indicateurs en matière d’agriculture régénératrice dans l’ensemble du secteur.

Lire aussi : Beyond Meat noue un partenariat avec Pepsico

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui si l’on en croit les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

Quartiers de viande à l'abattoir
Filière viande : les restructurations marquantes du premier semestre 2024

La restructuration des abattoirs a continué au fil du premier semestre, et le maillon suivant, ateliers de découpe et chaînes…

un écran d'ordinateur à son bureau sur lequel on voit des graphiques. sur le bureau des papier et des calculatrices.
Viande, volaille, lait, comment ont évolué les marges des entreprises agroalimentaires ?

Alors que les prix des produits animaux ont nettement progressé en 2022, l’Observatoire de la formation des prix et des marges…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio